Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeunesse d'ici et d'ailleurs

Simantoto Mafuta Apollinaire-Sam
Date de parution 03/02/2021
EAN: 9782343222769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jeunesse d’ici et d’ailleurs propose au lecteur un voyage pour étudier la jeunesse : celle qui manifeste au Chili, celle des Filles de Sarah, femmes du Congo-Kinshasa qui veulent vivre vertueusement, celle des groupes violents du Congo-Brazzaville, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSimantoto Mafuta Apollinaire-Sam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2021
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Récits, mobilisation, éducation et socialisation Hommage à Suzie Guth, professeure émérite à l'Université de Strasbourg - Hommage à Suzie Guth, professeure émérite à l'Université de Strasbourg
Jeunesse d’ici et d’ailleurs propose au lecteur un voyage pour étudier la jeunesse : celle qui manifeste au Chili, celle des Filles de Sarah, femmes du Congo-Kinshasa qui veulent vivre vertueusement, celle des groupes violents du Congo-Brazzaville, celle de Boston et du racket de William Foote Whyte en 1937, enfin celle de l’Afrique de l’Ouest francophone et de sa scolarité différenciée. La jeunesse de Peter Berger et de Thomas Luckmann, auteurs de la célèbre Construction sociale de la réalité, est évoquée avec grande précision, ainsi que leur itinéraire migratoire. Cet ouvrage se veut un voyage intellectuel à l’instar de la voyageuse Suzie Guth à laquelle il rend hommage.