Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Portraits parlants dans l'art vidéo

Naessens Ophélie
Date de parution 21/01/2021
EAN: 9782343221960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir des années 1970, des artistes s’approprient le support vidéographique, se tournent vers leur entourage, ou parcourent le monde à la rencontre d’autrui, orientant leur caméra vers des visages, à l’écoute d’une parole. Cet ouvrage propose de d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurNaessens Ophélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2021
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
La parole vivante dans les pratiques artistiques des années soixante-dix à nos jours
À partir des années 1970, des artistes s’approprient le support vidéographique, se tournent vers leur entourage, ou parcourent le monde à la rencontre d’autrui, orientant leur caméra vers des visages, à l’écoute d’une parole. Cet ouvrage propose de dégager les enjeux théoriques et plastiques des portraits parlants, ainsi que d’éclairer leur contribution au renouvellement des représentations de parole. Filmer l’autre parlant induit une suite d’étapes indispensables : partir à sa recherche, l’écouter, construire une mise en scène et concevoir un dispositif d’exposition. À travers un large corpus, l’auteure examine les attributs distinctifs de ces vidéos, à travers leur rapport aux récits de soi, leurs processus de création (enquête et entretien), leurs images qui empruntent autant au portrait traditionnel qu’aux représentations audiovisuelles, et leurs modalités d’exposition.