Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vision des logiques libres

JO AITNANU
Date de parution 05/03/2021
EAN: 9782343220239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Sensualisme maniéré jusqu’au bout de la plume enchanteresse comme une naïade cambrée dans l’onde se baignant." Mots qui se suivent, se soudent, se laissent enchaîner dans la connaissance de leur pouvoir d’enchanter. Il y a, dans les créations de Jo ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurJO AITNANU
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2021
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Pour une sémantique philosophique de l'artiste
"Sensualisme maniéré jusqu’au bout de la plume enchanteresse comme une naïade cambrée dans l’onde se baignant." Mots qui se suivent, se soudent, se laissent enchaîner dans la connaissance de leur pouvoir d’enchanter. Il y a, dans les créations de Jo Aitnanu, une recherche générale du pouvoir qu’offre à la saisie la phénoménalité musicale de la voix et du verbe. Il y a la recherche aussi de ce dont il est la promesse, une vision libre, une logique délestée des limites de la connaissance, un souffle poétique en quête de sa propre illimitation. Mais si le sensualisme maniéré fait ainsi paraître sous ses pas le fil tendu et risqué d’une sémantique inouïe, il est aussi histoire en même temps qu’histoires, et d’ironie, d’interactivité, d’intersubjectivité et de contingence ultime des intrigues. Ironie qui travaille la fluidité de l’onde et entame son maniérisme. Il faut en effet, quoi qu’il en soit, que les signes et envois touchent une vérité crédible en construction.