Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'éthique de l'impossible

Beugré N'Dré Sam
Date de parution 31/05/2021
EAN: 9782343218359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une analyse comparative des concepts de justice et d’altérité éthique développés par Jacques Derrida et Emmanuel Levinas, en vue d’une discussion sur l’[im]possibilité d’éthique. L’objectif est d’analyser la possibilité de penser ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurBeugré N'Dré Sam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2021
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Une étude de la justice de Derrida et Levinas
Cet ouvrage propose une analyse comparative des concepts de justice et d’altérité éthique développés par Jacques Derrida et Emmanuel Levinas, en vue d’une discussion sur l’[im]possibilité d’éthique. L’objectif est d’analyser la possibilité de penser à une certaine absence, dans les discours sur la justice comme critère et condition de la justice elle-même. Le problème central est configuré comme suit : si la question du troisième est justice chez Levinas, et si le troisième est présent dans la relation avec les autres, est-il possible d’affirmer que le troisième est une certaine absence, au sens derridien, de présence de l’autre ? Si oui, quelles conséquences possibles peut-on signaler dans la dimension éthique ? À la suite de cela, est-il possible de dire que l’éthique est impossible puisque la justice est une certaine expérience de l’impossible ?