Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La criminalité fétichiste au Gabon

Makosso Magagni Toussaint Marlot
Date de parution 26/01/2021
EAN: 9782343217239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par criminalité fétichiste, nous entendons cette forme de meurtre avec prélèvement d’organes appelés significativement « pièces détachées ». L’impuissance politique, quant à elle, est la posture qui fait que pour conjurer le sort, afin de se libérer ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurMakosso Magagni Toussaint Marlot
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2021
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Une étude sociologique de l'impuissance politique
Par criminalité fétichiste, nous entendons cette forme de meurtre avec prélèvement d’organes appelés significativement « pièces détachées ». L’impuissance politique, quant à elle, est la posture qui fait que pour conjurer le sort, afin de se libérer des échecs successifs et cuisants lors de joutes électorales, des hommes politiques en mal de popularité se voient obligés d’emprunter les chemins tortueux d’un fétichisme d’un autre âge, caractérisé par des assassinats avec prélèvement d’organes. Cette forme de criminalité a pour levier la compétition et la lutte politique. Au Gabon, cette lutte pour l’accès au pouvoir et sa préservation, est aussi bien physique que symbolique. Elle a pour relent des considérations anthropologiques et fétichistes, car l’homme politique commanditaire du crime et l’exécutant du crime appartiennent le plus souvent à la même sphère familiale, au sens large et africain du terme.