Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des sanctions imposées à l'Iran et de leurs effets

Austin Alexandre
Date de parution 29/10/2020
EAN: 9782343216638
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Traditionnellement utilisés par les Etats dans le cadre des conflits armés, les embargos et sanctions internationales sont aujourd'hui souvent mis en oeuvre en temps de paix. Après la révolution iranienne de 1979, l'ordre géopolitique mondial a subi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurAustin Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2020
Poids317 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Traditionnellement utilisés par les Etats dans le cadre des conflits armés, les embargos et sanctions internationales sont aujourd'hui souvent mis en oeuvre en temps de paix. Après la révolution iranienne de 1979, l'ordre géopolitique mondial a subi des bouleversements. La rupture consommée avec les États-Unis marqua le commencement d'une lutte de pouvoir au Moyen-Orient et d'une politique d'endiguement de la « menace iranienne », accusée de nuire à la stabilité régionale et d'entretenir des ambitions nucléaires hostiles. Cependant, les effets de ces sanctions, loin d'obtenir les résultats escomptés, interrogent quant à l'impact sur la population, notamment sa partie la plus pauvre. L'ouvrage traite d'une opposition fondamentale, celle de la première puissance mondiale et d'un État non-aligné, ainsi que de ses implications universelles.