Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Relation, distinction, devenir

Dind Jean-Philippe
Date de parution 19/03/2021
EAN: 9782343215709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les similitudes entre un vol d’oies sauvages, la voûte d’une église, une oeuvre musicale et la relation d’un couple ? Dans ces situations comme dans toute réalité, trois forces fondamentales sont à l’oeuvre. La force de différenciation s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurDind Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2021
Poids319 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Essai sur les trois forces premières de l'existence
Quelles sont les similitudes entre un vol d’oies sauvages, la voûte d’une église, une oeuvre musicale et la relation d’un couple ? Dans ces situations comme dans toute réalité, trois forces fondamentales sont à l’oeuvre. La force de différenciation soutient l’expression de chacun des éléments : les oies, les briques, les notes, les partenaires. La force d’interaction stimule la création de relations entre ces éléments. Quant à la force de structuration, elle les incite à s’organiser en systèmes et les oriente vers des finalités. L’analyse de ces trois forces permettra de pressentir ce qui constitue peut-être l’essence même de l’univers, et nourrit aussi nos aspirations les plus profondes. Ces trois forces premières tissent le monde d’esprit et de matière.