Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Migrations, emplois et inégalités à l'île de La Réunion (1946-1999)

Temporal Franck
Date de parution 16/02/2021
EAN: 9782343215143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la départementalisation (1946), l’île de La Réunion a connu de profondes mutations et des transitions multiples (politique, épidémiologique, démographique, familiale, économique et sociale) dont la caractéristique commune est leur simultanéité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurTemporal Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2021
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Quel apport pour la compréhension du développement ?
Depuis la départementalisation (1946), l’île de La Réunion a connu de profondes mutations et des transitions multiples (politique, épidémiologique, démographique, familiale, économique et sociale) dont la caractéristique commune est leur simultanéité et leur rapidité. Au passage du 21e siècle, le développement de La Réunion peut être considéré comme réussi du point de vue des indicateurs « macros » mais il convient de relativiser le caractère positif de ces évolutions au niveau individuel en raison du maintien d’inégalités sociales marquées et du niveau élevé de chômage. Dans ce contexte, ce livre s’interroge sur la place et le rôle de la migration dans le processus de développement d’une société insulaire comme La Réunion sur la période 1946-1999. La migration a presque toujours été l’outil d’ajustement de la main-d’oeuvre privilégié par les pouvoirs publics avec pour objectif principal de réguler la croissance démographique et de résoudre les problèmes économiques et sociaux de la population de l’île.