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Les images des femmes dans la publicité

Taccoen Fanny
Date de parution 29/10/2020
EAN: 9782343213279
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette enquête explore les différents types de représentations des femmes dans la publicité en ce début de XXIe siècle. Fruit de l'imaginaire des publicitaires, ces images portent et diffusent une acculturation genrée. Sont-elles compatibles avec ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurTaccoen Fanny
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2020
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Au début du XXIe siècle en France
Cette enquête explore les différents types de représentations des femmes dans la publicité en ce début de XXIe siècle. Fruit de l'imaginaire des publicitaires, ces images portent et diffusent une acculturation genrée. Sont-elles compatibles avec le processus d'émancipation des femmes dans notre société ? L'approche de l'auteur est pluridisciplinaire. L'angle socio-anthropologique privilégié s'enrichit des apports de la philosophie et de la psychanalyse pour décortiquer en profondeur les valeurs, symboles et idéologies dont sont porteuses les images des femmes dans la publicité qui font partie de notre quotidien.