Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Défense et illustration des femmes de lettres en France au XIXe siècle

De Haro Hernandez Lydia, Socard Jean-Paul
Date de parution 23/10/2020
EAN: 9782343213255
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Jupiter et les Bas-bleus » est un texte à la fois court et dense. Dans son édition de 1895 il ne compte qu'une petite vingtaine de pages. Mais il est dense par les références qui y sont faites et les implications qu'il suggère.Georges de Peyrebrune... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurDe Haro Hernandez Lydia, Socard Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2020
Poids506 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
« Jupiter et les Bas-bleus » est un texte à la fois court et dense. Dans son édition de 1895 il ne compte qu'une petite vingtaine de pages. Mais il est dense par les références qui y sont faites et les implications qu'il suggère.Georges de Peyrebrune (1841-1917) - romancière encore trop peu connue - introduit ici, sur une scène imaginaire, plus d'une trentaine de ses contemporaines, femmes de lettres, qui présentent leurs talents divers et variés à Jupiter, descendu pour l'occasion de son Olympe. Ce Maître de l'Univers n'est autre que Zola qui a beaucoup à apprendre sur celles qui ont décidé de prendre la plume. Théâtre et fable, antiquité et présent se conjuguent pour tisser la trame d'un plaidoyer, celui de la reconnaissance de celles qui pensent et qui écrivent.