Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'enseignement moral à l'école : histoire d'une discipline singulière

Durand-Terreaux Martine
Date de parution 15/10/2020
EAN: 9782343212418
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment écrire l'histoire scolaire de l'enseignement moral en mettant en relief le lien existant entre cette discipline et les enjeux pour l'individu et pour la société ? Dissocier la formation morale des écoliers du contexte sociopolitique est impos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurDurand-Terreaux Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2020
Poids461 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Une contextualisation sociopolitique et éducative
Comment écrire l'histoire scolaire de l'enseignement moral en mettant en relief le lien existant entre cette discipline et les enjeux pour l'individu et pour la société ? Dissocier la formation morale des écoliers du contexte sociopolitique est impossible. L'étude des textes législatifs et des instructions officielles permet de mettre en évidence des temps de rupture de l'enseignement moral au sein de l'école laïque rendant sa réintroduction contemporaine compliquée. Si l'enseignement moral et civique a repris une place officielle dans l'école depuis la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République en 2013, elle doit continuer à être réajustée de manière éclairée pour contribuer à la construction d'une culture morale et civique favorable à la préservation des valeurs portées par la triade républicaine et au passage de témoin aux futures générations.