Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieu est Rien

Alfano Eleonora
Date de parution 09/10/2020
EAN: 9782343207254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est au sein d'une ancienne tradition philosophique et théologique, se trouvant à la fois à l'origine de la pensée canonique chrétienne et de ses manifestations les plus hétérodoxes, que le moine Deschamps a puisé les principes de sa métaphysique ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurAlfano Eleonora
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2020
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
La métaphysique matérialiste de Dom Deschamps
C'est au sein d'une ancienne tradition philosophique et théologique, se trouvant à la fois à l'origine de la pensée canonique chrétienne et de ses manifestations les plus hétérodoxes, que le moine Deschamps a puisé les principes de sa métaphysique matérialiste, dont l'esprit rationaliste et sensualiste des Lumières n'a pas saisi l'ascendance ou la portée novatrice. Le système deschampsien représente un cas rare en métaphysique où sont simultanément affirmées l'immanence et la finitude de l'univers (Le Tout) ainsi que l'existence négative du principe transcendant la réalité (Tout). La coïncidence entre les contradictoires Dieu et Rien, principe dialectique aussi bien « novateur » que plein de réminiscences, permet à cet athée éclairé de concilier les théories matérialistes et athées les plus radicales avec des thèmes de la mystique spéculative.