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Action publique, communication et management

Gardere Elizabeth, Bessières Dominique
Date de parution 29/07/2020
EAN: 9782343198415
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plusieurs phases de modernisation de l'action publique se succèdent en France depuis les années 2000. Révision générale des politiques publiques en 2007 puis Modernisation des politiques publiques en 2012, préfigurent une visée managériale d'un modèl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurGardere Elizabeth, Bessières Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/07/2020
Poids191 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Plusieurs phases de modernisation de l'action publique se succèdent en France depuis les années 2000. Révision générale des politiques publiques en 2007 puis Modernisation des politiques publiques en 2012, préfigurent une visée managériale d'un modèle sous l'emprise du Nouveau Management Public (NMP) depuis les années 1990. Un renouvellement des institutions et organismes publics de l'État unitaire en France repose sur la recherche d'une plus grande efficacité et de résultat. L'évolution d'un modèle bureaucratique vers un modèle managérial où la communication convoque des acteurs publics et privés a des enjeux gestionnaires, d'actions et d'accompagnement des changements opérationnels. Cela implique la mise en place d'objectifs, d'indicateurs de performance, d'économies d'échelle, de fusions à l'instar des grandes entreprises et holdings. Quelle voie faut-il suivre pour moderniser et transformer l'administration ? Quels sont les enjeux des débats des décideurs publics ?