Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Résilience et avenir des anciens territoires miniers

Olszak Eric
Date de parution 21/04/2020
EAN: 9782343191102
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Située en plein coeur de l'ancien bassin minier des Houillères du Nord-Pas-de-Calais, Loos-en-Gohelle a vu la fermeture de son dernier puits de mine en 1986. Depuis, les maires successifs de la ville se sont efforcés de sauver le patrimoine minier et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurOlszak Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2020
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
L'exemple de Loos-en-Gohelle, Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin
Située en plein coeur de l'ancien bassin minier des Houillères du Nord-Pas-de-Calais, Loos-en-Gohelle a vu la fermeture de son dernier puits de mine en 1986. Depuis, les maires successifs de la ville se sont efforcés de sauver le patrimoine minier et de proposer de nouvelles politiques de développement local dont l'ouvrage rend compte. À partir du diagnostic territorial, l'auteur propose d'autres pistes susceptibles d'être empruntées par les décideurs locaux. L'utilisation des techniques de marketing territorial, la promotion de l'économie créative, de l'économie du patrimoine et de la Silver économie constituent des pistes envisageables à court et moyen terme. Pour finir, le développement des activités touristiques pourrait s'avérer pertinent à long terme.