Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sciences de l'éducation au défi de l'irrationalité

Bazinek Léonore
Date de parution 13/04/2020
EAN: 9782343188492
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Incompris ou délibérément réinterprété, le livre Le problème de l'irrationalité dans l'esthétique et la logique du XVIIIe siècle (1923) d'Alfred Baeumler infuse, depuis bientôt un siècle, une vision du monde redoutable dans le discours scientifique. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurBazinek Léonore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2020
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
La question de la conscience individuelle dans la philosophie de l'éducation de 1800 à l'ère contemporaine
Incompris ou délibérément réinterprété, le livre Le problème de l'irrationalité dans l'esthétique et la logique du XVIIIe siècle (1923) d'Alfred Baeumler infuse, depuis bientôt un siècle, une vision du monde redoutable dans le discours scientifique. Partant du constat que la victoire militaire sur le national-socialisme en 1945 n'a pas entraîné une dénazification approfondie, cette étude décèle patiemment son véritable propos. Elle propose une approche à la fois scientifique et philosophique de ce phénomène : elle rappelle la réalité d'une conscience individuelle et la capacité de chaque homme à la reconnaître ; et conclut sur ce que la vision du monde völkisch vise à interdire cette prise de conscience.