Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Refonder l'Université africaine avec la société civile

Nzoko Anselme
Date de parution 18/07/2019
EAN: 9782343176444
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Université des Montagnes s'est imposée dans le paysage universitaire camerounais. L'UdM marque par sa philosophie éducative une rupture créatrice avec l'école coloniale et postcoloniale qui a consisté à former des intellectuels dont l'ambition étai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurNzoko Anselme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2019
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
L'expérience de l'Université des Montagnes au Cameroun
L'Université des Montagnes s'est imposée dans le paysage universitaire camerounais. L'UdM marque par sa philosophie éducative une rupture créatrice avec l'école coloniale et postcoloniale qui a consisté à former des intellectuels dont l'ambition était de prendre le relais et de prolonger les intérêts de l'entreprise coloniale, tout en protégeant leurs privilèges propres au détriment de l'intérêt général du peuple camerounais. L'UdM tente de sortir les jeunes de cette logique d'intellectuels mimétiques et reproductifs, pour devenir des acteurs autonomes d'une véritable transformation sociale à partir de paradigmes endogènes.