Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petit traité de psycho-mythologie

Delmas Pierre
Date de parution 24/05/2019
EAN: 9782343175980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mythologie a-t-elle encore sa place au XXIe siècle ? Sous ses oripeaux se cache un grand livre dont chaque page, remplie de symboles et d'allégories, nous éclaire sur la psyché. Mais pour décoder ce langage, encore faut-il en avoir les clés. Si Fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurDelmas Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2019
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Ou le pouvoir évolutif du mythe
La mythologie a-t-elle encore sa place au XXIe siècle ? Sous ses oripeaux se cache un grand livre dont chaque page, remplie de symboles et d'allégories, nous éclaire sur la psyché. Mais pour décoder ce langage, encore faut-il en avoir les clés. Si Freud et ses successeurs ont reconnu dans les mythes des mécanismes névrotiques de leurs patients, en revanche, ils n'ont guère mis l'accent sur leur pouvoir réparateur ou réconciliateur, et sur l'idée que chaque individu porte en lui une part de cette mémoire qu'il va exploiter selon sa sensibilité. Enfin, la mythologie ne cesse de nous parler de l'âme et de son évolution. À l'heure où la société se questionne sur la perte des valeurs, elle nous fait revenir aux sources de notre être.