Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le livre, instrument de paix et de démocratie mondiale ?

Giton Céline
Date de parution 05/07/2019
EAN: 9782343163147
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Créée à Paris à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Organisation des Nations unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (Unesco) mène des actions souvent méconnues du grand public, comme sa politique de promotion du livre et de la lecture. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages664
Langue du livreFrançais
AuteurGiton Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2019
Poids1006 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,50 x 24,00 cm
La politique du livre de l'Unesco, 1945-1975
Créée à Paris à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Organisation des Nations unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (Unesco) mène des actions souvent méconnues du grand public, comme sa politique de promotion du livre et de la lecture. Celle-ci se déploie pourtant dès 1945 à travers le monde, soumise à la concurrence et aux revirements d'autres acteurs et organismes dans le domaine du livre à l'international.Le livre se révèle être un enjeu majeur pour l'éducation et l'influence culturelle. Il propose une approche vivante, complexe et nuancée autour d'une question centrale : l'Unesco est-elle parvenue, depuis sa création, à imposer le livre comme instrument de paix et de démocratie à l'échelle mondiale ?