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Le "sujet" en désarroi dans les pratiques à haut gradient relationnel

Fath Gérard
Date de parution 21/02/2019
EAN: 9782343162041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les métiers de l'éducation au sens large, la difficulté de savoir qui s'adresse à qui suscite un désarroi. Toute incitation dominante découpe dans les personnes concernées par l'interaction un « sujet » d'un certain type qui, à peine instauré, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurFath Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2019
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Dans les métiers de l'éducation au sens large, la difficulté de savoir qui s'adresse à qui suscite un désarroi. Toute incitation dominante découpe dans les personnes concernées par l'interaction un « sujet » d'un certain type qui, à peine instauré, s'effrite sous l'effet de ses propres ambivalences et sombre souvent dans l'indétermination ou la caricature des labellisations qui visent à éviter la complexité de ses composantes internes pour réduire le désarroi. Successivement, la face active, par trop valorisée, puis la face passive, souvent assimilée à l'inertie, sont ici éclairées par des orientations de pensée fécondes pour les praticiens et leurs formateurs.