Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Musique et liberté au siècle des Lumières

Dauphin Claude
Date de parution 14/09/2017
EAN: 9782343127835
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En ce XVIIIe siècle français, où s'opposent les genres nobles et vernaculaires, philosophes et esthètes, musiciens et spectateurs prennent conscience des enjeux politiques dont la musique est le symbole. D'Alembert entrevoit déjà l'effondrement de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurDauphin Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2017
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Suivi d'une édition critique et moderne de De la liberté de la musique de d'Alembert
En ce XVIIIe siècle français, où s'opposent les genres nobles et vernaculaires, philosophes et esthètes, musiciens et spectateurs prennent conscience des enjeux politiques dont la musique est le symbole. D'Alembert entrevoit déjà l'effondrement de la monarchie en examinant la portée prémonitoire de l'art musical. Par l'analyse des oeuvres scéniques mises en cause, Claude Dauphin démontre combien ce glissement des passions musicales à la raison d'Etat a pu représenter une provocation antimonarchique aux conséquences insondables.