Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Conquête, résistance et terreur en Afrique - Equatoriale française

Gassongo Benoît
Date de parution 20/06/2017
EAN: 9782343117027
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1900, l'Empire français est en marche aux quatre coins du monde. En Afrique centrale, Paris institue un impôt de capitation qui mettra le feu aux poudres. Après l'institution de ce racket, les Français passent à l'application d'une stratégie de mi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurGassongo Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2017
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Un passé colonial oublié du bassin de l'Alima-Nkeni - 1911-1946
En 1900, l'Empire français est en marche aux quatre coins du monde. En Afrique centrale, Paris institue un impôt de capitation qui mettra le feu aux poudres. Après l'institution de ce racket, les Français passent à l'application d'une stratégie de mise en condition des populations par l'exercice d'une terreur de masse. Survivant d'un de ces massacres, Mgr Benoît Gassongo a capté des moments où s'exerça cette terreur de masse reléguée dans le silence du temps et de l'oubli, que l'auteur interroge pour exhumer un passé colonial ignoré des génération actuelles.