Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les peuples d'Ajatado (entre Accra et Lagos)

Pazzi Roberto
Date de parution 23/02/2017
EAN: 9782343116563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les dernières décennies du XVIIe et au début du XVIIIe à la façade atlantique de leur pays les peuples issus d'Ajatado ont connu un fort afflux de vaisseaux négriers envoyés par les Compagnies commerciales, ainsi que l'implantation de comptoirs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurPazzi Roberto
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2017
Poids475 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Volume 4 - Nouveaux partenaires politiques au tournant du XVIIe siècle et extension du Danxome dans les années 1720
Dans les dernières décennies du XVIIe et au début du XVIIIe à la façade atlantique de leur pays les peuples issus d'Ajatado ont connu un fort afflux de vaisseaux négriers envoyés par les Compagnies commerciales, ainsi que l'implantation de comptoirs anglais et français qui viennent faire concurrence à la traite habituelle des portugais. Leur établissement n'a pas manqué de provoquer des dysfonctionnements et des troubles régionaux. La vraie cause des tensions est tout un contexte d'exploitation mercantile des marchés côtiers où la cupidité des profits économiques tirés de la traite des esclaves renversait les fondements de la civilisation ancestrale.