Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gens de couleur dans trois vaudevilles du XIXe siècle

Schreier Lise
Date de parution 11/01/2017
EAN: 9782343112381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1847, jamais aucun acteur noir ne s'était encore produit sur scène en France. En plein dans l'actualité du débat sur l'abolition de l'esclavage (27 avril 1848), le vaudeville "Malheureux comme un nègre" suscite la stupéfaction générale. Ce volume ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurSchreier Lise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2017
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Joseph Aude et J.H d'Egville, Les Deux Colons-Clairville et Paul Siraudin, Malheureux comme un nègre-Duvert et Lauzanne, La Fin d'une République, ou Haïti en 1849
En 1847, jamais aucun acteur noir ne s'était encore produit sur scène en France. En plein dans l'actualité du débat sur l'abolition de l'esclavage (27 avril 1848), le vaudeville "Malheureux comme un nègre" suscite la stupéfaction générale. Ce volume montre dans quel climat ces comédiens ont fait leurs débuts sur les planches, comment les gens de couleur ont été imaginés et interprétés avant et après eux dans le vaudeville français de la première moitié du dix-neuvième siècle, et pourquoi c'est précisément ce type de comédie populaire sans prétention politique ou idéologique qui a permis cette innovation que Théophile Gautier a qualifiée d'"audace inouïe".