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Quand les industriels parlent aux mères

Pechon-Dacheux Edwige
Date de parution 13/10/2016
EAN: 9782343100562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A travers un corpus de publicités balayant la seconde moitié du XXe siècle, ce travail s'attache à montrer comment les industriels se sont adressés aux mères pour faire accepter "l'alimentation industrielle pour enfant". Cette étude, s'appuyant aussi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurPechon-Dacheux Edwige
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2016
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
A travers un corpus de publicités balayant la seconde moitié du XXe siècle, ce travail s'attache à montrer comment les industriels se sont adressés aux mères pour faire accepter "l'alimentation industrielle pour enfant". Cette étude, s'appuyant aussi bien sur la sémiologie que sur l'analyse quantitative, interroge l'adoption de cette catégorie de produit. Comment les industriels l'ont développé ? Comment en ont-ils parlé ? Qui les consomme ? Pourquoi ? Une réflexion sociologique contemporaine.