Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les mots et les choses de l'Europe en persan (12e-15e siècle)

Mohebbi Parviz
Date de parution 06/10/2016
EAN: 9782343100494
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Europe a laissé ses traces dans les textes persans médiévaux et prémodernes. Dans quelle mesure, cependant, ces traces reflétaient-elles la réalité de la pratique et du savoir des Européens ? En partant d'une étude de textes persans sur la représen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurMohebbi Parviz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2016
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Le pays des Francs, pierres précieuses et fines, pierreries, métaux
L'Europe a laissé ses traces dans les textes persans médiévaux et prémodernes. Dans quelle mesure, cependant, ces traces reflétaient-elles la réalité de la pratique et du savoir des Européens ? En partant d'une étude de textes persans sur la représentation de l'Europe géographique, commerciale, technique ou encore fabuleuse, l'auteur discute de l'apport de ces textes pour saisir la connaissance des Européens au sujet des pierres précieuses ou fines, des bijoux, des métaux, du jeu d'échecs ou de trictrac, etc. Il prépare ainsi le terrain aux adeptes de l'histoire globale ou connectée qui assez souvent font l'histoire de l'histoire.