Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pratiques éducatives et d'enseignement

Brun-Picard Yannick
Date de parution 08/09/2015
EAN: 9782343069715
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les élèves assistent aux cours sans percevoir l'intérêt de ceux-ci. Ils vivent des situations d'enseignements pour lesquelles les savoirs sont rendus accessibles, mais sans étincelle, ni flamme de la motivation. Pour endiguer ce fléau éducatif, il fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurBrun-Picard Yannick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2015
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
La place de la didactique au service de l'oeuvre pédagogique
Les élèves assistent aux cours sans percevoir l'intérêt de ceux-ci. Ils vivent des situations d'enseignements pour lesquelles les savoirs sont rendus accessibles, mais sans étincelle, ni flamme de la motivation. Pour endiguer ce fléau éducatif, il faut repositionner la didactique au service de la pédagogie, afin de dynamiser et inciter les élèves à acquérir, à assimiler et à projeter les savoirs présentés. Comment mettre la didactique au service de l'ouvrage pédagogique alors que les orientations contemporaines ont tendance à éloigner ces deux facettes pourtant indissociables.