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Réflexions autour de l'enseignement Scientifique

Garnier-Zarli Evelyne
Date de parution 16/06/2015
EAN: 9782343064918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La formation des enseignants et élèves scientifiques est en DANGER. Les doyens des facultés et écoles scientifiques francophones dénoncent les risques d'une approche socio-constructiviste appliquée aux savoirs scientifiques. Imaginer que les élèves d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurGarnier-Zarli Evelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2015
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Un enjeu majeur de l'espace francophone
La formation des enseignants et élèves scientifiques est en DANGER. Les doyens des facultés et écoles scientifiques francophones dénoncent les risques d'une approche socio-constructiviste appliquée aux savoirs scientifiques. Imaginer que les élèves durant leur scolarité puissent reconstruire intuitivement lois, concepts et principes que les savants mirent des siècles à découvrir est un leurre. On confond "vulgariser la science" et "former un esprit scientifique". L'interdisciplinarité est un objectif et non une méthode, au risque de stériliser l'avenir.