Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La méthode intuitive de Ferdinand Buisson :

Ubrich Gilles
Date de parution 20/03/2014
EAN: 9782343031026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La méthode intuitive, au moyen de laquelle Ferdinand Buisson a voulu renouveler les pratiques des instituteurs au sein des écoles primaires de la IIIe République, a polarisé les esprits français. Malgré son engagement sans retenue en faveur de cette ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurUbrich Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2014
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
histoire d'une méthode pédagogique oubliée
La méthode intuitive, au moyen de laquelle Ferdinand Buisson a voulu renouveler les pratiques des instituteurs au sein des écoles primaires de la IIIe République, a polarisé les esprits français. Malgré son engagement sans retenue en faveur de cette réforme et l’incontestable autorité des auteurs auxquels il fait référence, Ferdinand Buisson ne sera guère récompensé : la méthode intuitive, telle qu’il l’a conçue, ne parviendra pas à engendrer le changement conséquent des pratiques qu’il espérait : dans les classes, les méthodes anciennes perdurent.