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Les médias font-ils les révolutions ?

Date de parution 09/07/2013
EAN: 9782343000725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les médias font-ils la révolution ? S'agissant du " printemps arabes ", peut-on parler d'une révolution 2.0 ? Les médias pouvaient-ils permettre aux citoyens de renverser les tyrans, sans qu'il y ait une force sociale qui les anime ? Les citoyens ont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2013
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Regards critiques sur les soulèvements arabes
Les médias font-ils la révolution ? S'agissant du " printemps arabes ", peut-on parler d'une révolution 2.0 ? Les médias pouvaient-ils permettre aux citoyens de renverser les tyrans, sans qu'il y ait une force sociale qui les anime ? Les citoyens ont sans doute lutté avec les armes nouvelles que leur fournissait la technologie de l'information et de la communication. Il faut donc analyser comment ces technologies travaillent le tissu social en favorisant la mobilisation sociale et politique.