Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La branche cassée

Bretel Charpentier Magali
Date de parution 16/09/2025
EAN: 9782342384734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En fouillant les méandres de son arbre généalogique, la narratrice met au jour une branche oubliée de sa famille. Parmi ces vies effacées par le temps, une figure l'intrigue particulièrement : Guillemette Calo, paysanne bretonne du XIXe siècle, mère ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages388
Langue du livreFrançais
AuteurBretel Charpentier Magali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2025
Poids466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,80 x 21,00 cm
En fouillant les méandres de son arbre généalogique, la narratrice met au jour une branche oubliée de sa famille. Parmi ces vies effacées par le temps, une figure l'intrigue particulièrement : Guillemette Calo, paysanne bretonne du XIXe siècle, mère de six enfants... sans père connu. Une question s'impose : comment une telle réalité a-t-elle pu exister dans des campagnes où pesait le poids de la morale ? Faute de réponses certaines, l'imaginaire prend le relais. À partir de fragments d'archives et de silences familiaux, la narratrice redonne vie à Guillemette et aux siens. Ainsi naît un roman habité par les paysages bretons, la force des humbles, la résilience des oubliées et la solidarité des femmes, indispensables pour faire face aux tourments de la vie.