Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'enseigne en attendant

Mwamba Ngoy Bonaventure
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782342382594
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J'enseigne en attendant explore le quotidien difficile des enseignants du secondaire à Kinshasa : conditions de travail précaires, faible rémunération, absence d'avantages sociaux, manque de reconnaissance, et désengagement progressif.S'appuyant sur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurMwamba Ngoy Bonaventure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
J'enseigne en attendant explore le quotidien difficile des enseignants du secondaire à Kinshasa : conditions de travail précaires, faible rémunération, absence d'avantages sociaux, manque de reconnaissance, et désengagement progressif.S'appuyant sur une enquête de terrain rigoureuse, l'ouvrage met en lumière un malaise profond, souvent tu, mais lourd de conséquences pour les enseignants eux-mêmes, pour les élèves, et pour l'ensemble du système éducatif.Pourquoi continuent-ils à enseigner malgré tant d'obstacles ? Cette posture ambivalente traduit à la fois une résignation silencieuse, parfois pathologique, et un appel adressé à la société.L'auteur propose une lecture psychologique lucide et alerte les pouvoirs publics : il est urgent de revaloriser la fonction enseignante, de rétablir la dignité de ces acteurs clés de la nation, et d'accompagner la gratuité scolaire par des réformes structurelles.