Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Adieu l'Angleterre - Grandeur et décadence d'un pays vu par les écrivains

Duperray Max
Date de parution 08/12/2025
EAN: 9782342381610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la fin du XIXe siècle, le sentiment d'un déclin national traverse la société britannique. Nourri par la perte de l'Empire et les tensions croissantes autour de l'Europe, ce malaise s'exprime autant dans les essais politiques que dans la littér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurDuperray Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2025
Poids367 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
« Adieu, old England, Adieu »
Depuis la fin du XIXe siècle, le sentiment d'un déclin national traverse la société britannique. Nourri par la perte de l'Empire et les tensions croissantes autour de l'Europe, ce malaise s'exprime autant dans les essais politiques que dans la littérature. De The Death of Britain ? de John Redwood à England, An Elegy de Roger Scruton, une même inquiétude revient : que reste-t-il de l'Angleterre ?Ce livre explore les formes multiples de ce déclinisme, des grandes oeuvres littéraires aux productions populaires, du roman moderniste à la série télévisée. Il interroge aussi la manière dont le Brexit a ravivé ces récits identitaires, à travers ce qu'on appelle désormais la « Brex-lit », portée par des auteurs comme Jonathan Coe ou John Lanchester.Un voyage critique à travers un imaginaire hanté par la nostalgie, la fracture culturelle et les promesses perdues de la modernité.