Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oléeh, Idéal et éthique d'un peuple

Leckosso Nianga
Date de parution 25/05/2025
EAN: 9782342378948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Oléeh », une danse au commencement. Un état d'esprit. Une culture. Une communauté. Quelque chose d'abstrait, qui rassemble, qui unit, qui définit tout un peuple. Un mot qui est au centre de nombreux débats, auquel s'identifie aujourd'hui toute une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurLeckosso Nianga
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2025
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
« Oléeh », une danse au commencement. Un état d'esprit. Une culture. Une communauté. Quelque chose d'abstrait, qui rassemble, qui unit, qui définit tout un peuple. Un mot qui est au centre de nombreux débats, auquel s'identifie aujourd'hui toute une tribu, celle des M'Bochis, vivant au Congo. Une notion abstraite à laquelle nous ouvre Nianga Leckosso dans son livre qui nous introduit à un monde que peu connaissent, avec ses règles, ses proverbes, ses fêtes, ses lois, son langage, sa beauté propre, peut-être indéfinissable elle aussi, mystérieuse, mais intrigante et passionnante.En commençant par la signification étymologique et philosophique du terme « Oléeh », en analysant les raisons pour lesquelles une société l'a porté comme une identité, Nianga Leckosso nous propose de partir à la découverte d'une ethnie qui mérite toute notre attention. Son livre, premier d'une série à venir, revient sur un domaine qui reste peu exploité toujours aujourd'hui, quarante ans après l'indépendance du Congo, à savoir, la culture m'bochi.