Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser avec des Philosophes

Murhega Jean B., Nguemeta Philippe
Date de parution 31/03/2025
EAN: 9782342378375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le questionnement permanent sur le monde, l'absolu et l'homme fait que la philosophie joue un rôle majeur dans la société. Elle entreprend une démarche réflexive sur presque tous les aspects de la société afin de sonder la profondeur des écarts diffé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurMurhega Jean B., Nguemeta Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2025
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Le questionnement permanent sur le monde, l'absolu et l'homme fait que la philosophie joue un rôle majeur dans la société. Elle entreprend une démarche réflexive sur presque tous les aspects de la société afin de sonder la profondeur des écarts différentiels, de comprendre l'origine des fractures sociales et de proposer des pistes de solutions pour améliorer les conditions de vie et de travail. Le devoir du philosophe est de penser sans cesse, en cherchant à mettre en crise les dogmes dominants dans un monde où les valeurs éthiques et morales sont en déclin. Loin de disqualifier la philosophie ou de la réduire à néant sous prétexte qu'elle ne remplit pas une fonction utilitaire, comme les sciences appliquées ou les sciences de la vie, cela reviendrait à reléguer aux oubliettes les trois questions fondamentales qui renvoient à la sagesse des Anciens, et auxquelles la philosophie s'intéresse : que sommes-nous ? (nos identités) ; d'où venons-nous ? (nos origines) ; où allons-nous ? (nos destinations). Ces trois questions, dans l'anthropologie d'Emmanuel Kant, se résument en une seule : qu'est-ce que l'homme ?