Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit international et la promotion des droits de la femme au travail

Kimani Moussounda Bed'estelle Rhyta
Date de parution 05/03/2025
EAN: 9782342378214
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour subvenir à leurs besoins, vivre de manière autonome, faire face à certaines angoisses existentielles et harmoniser leurs relations, les hommes et les femmes en société sont contraints de travailler. L'arsenal juridique international prône les pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurKimani Moussounda Bed'estelle Rhyta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2025
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Perspectives du cadre juridique et stratégique au Congo-Brazzaville
Pour subvenir à leurs besoins, vivre de manière autonome, faire face à certaines angoisses existentielles et harmoniser leurs relations, les hommes et les femmes en société sont contraints de travailler. L'arsenal juridique international prône les principes de non-discrimination et d'égalité de traitement dans le monde du travail. Pourtant, la situation des femmes, comparée à celle des hommes, reste marquée par de profondes inégalités : écarts de salaires, emplois peu ou pas qualifiés, souvent à temps partiel, et pratiques discriminatoires inadmissibles. Ces tendances, toujours d'actualité, illustrent les concepts de plafond de verre et de plancher collant, freinant ainsi le développement de la société et empiétant sur les droits des femmes.En République du Congo, de nombreuses femmes subissent, dans le silence oppressant de leur vie professionnelle, des violences et du harcèlement. Elles sont souvent victimes de traitements intolérables, dissimulés sous des formes invisibles mais bien réelles, perceptibles à qui y prête attention. Pour lutter contre ces violations des droits, il est essentiel de rendre effectives les stratégies légales et extra-normatives, tout en réformant certains raisonnements et pratiques culturelles congolaises qui perpétuent ces inégalités.Ce livre a le pouvoir de briser les schémas comportementaux archaïques, hérités de traditions qui relèguent la femme au second plan et entravent son plein potentiel. Or, le développement du monde, et plus encore la sortie du Congo de la pauvreté, repose en grande partie sur le respect des droits humains dans le monde du travail et sur la valorisation égale du travail des hommes et des femmes.