Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paradoxe africain ou l'éveil de la conscience.

Tchahaye Asikim Mohamed
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782342377286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La jeunesse africaine se trouve à un tournant décisif face aux défis sociopolitiques et économiques qui minent le continent. Tout en dénonçant l'ingérence étrangère, notamment celle de la France, elle oscille entre revendications de souveraineté et a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurTchahaye Asikim Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
La jeunesse africaine se trouve à un tournant décisif face aux défis sociopolitiques et économiques qui minent le continent. Tout en dénonçant l'ingérence étrangère, notamment celle de la France, elle oscille entre revendications de souveraineté et appels à l'aide extérieure, révélant une contradiction qui fragilise ses luttes. Les révoltes populaires manquent de profondeur stratégique et de constance, conduisant à des désillusions répétées.Pour un véritable changement, il ne s'agit pas seulement de remplacer les élites, mais de cultiver une prise de conscience collective. La responsabilité individuelle de chaque citoyen dans la gestion de son environnement et dans la solidarité envers ses compatriotes est essentielle. Il est impératif de dépasser les slogans et les marches symboliques pour poser des actes concrets, et reconnaître que le développement durable commence par des réformes éducatives, culturelles et structurelles.