Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Interpol et la lutte contre la criminalité transfrontalière

Essame Patrice
Date de parution 11/10/2024
EAN: 9782342374957
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Interpol et la lutte contre la criminalité transfrontalière : pour quel avenir ? » est un ouvrage de politique criminelle. La coopération policière internationale est essentielle pour la lutte contre la criminalité transfrontalière, qui est en muta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages466
Langue du livreFrançais
AuteurEssame Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2024
Poids607 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,80 x 21,00 cm
pour quel avenir ?
« Interpol et la lutte contre la criminalité transfrontalière : pour quel avenir ? » est un ouvrage de politique criminelle. La coopération policière internationale est essentielle pour la lutte contre la criminalité transfrontalière, qui est en mutation constante sur le double plan qualitatif et quantitatif. Ainsi, la Communauté a mis en place un instrument principal : l'Organisation Internationale de Police Criminelle - Interpol (O.I.P.C - Interpol), dont il s'agit de questionner la pertinence et l'efficacité.La lutte contre ce phénomène rend indispensable une coopération policière et judiciaire entre les États. Il s'agit en réalité d'une « complémentarité » et non d'une « rivalité », car selon Pascal, « la justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique ». Mais le « sacro-saint » principe de la souveraineté nationale rend cette coopération difficile.En tout état de cause, la criminalité transfrontalière est une menace permanente à l'ordre public, la paix sociale, la sécurité, la tranquillité et la stabilité des États. Elle exige de ceux-ci, une prise de conscience collective et effective pour une stratégie sécuritaire pérenne et une riposte globale, concertée, efficace et durable. En effet, seuls, les États sont faibles ; ensemble, ils sont forts.Dans cet ouvrage, le Docteur Patrice ESSAME examine tour à tour, la construction de la coopération policière internationale (Première partie) et l'effectivité de celle-ci (Deuxième partie).