Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Art contemporain africain - Tome 2

Fouman Joseph Patrice
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782342373790
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude qui s'échelonne sur près d'une vingtaine de textes scientifiques appartient au registre de la restauration de l'identité de l'Afrique. Il s'agit dans l'économie de ce projet, de penser une Afrique en proie à la férocité des puissances cap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages462
Langue du livreFrançais
AuteurFouman Joseph Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids549 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,80 x 21,00 cm
Entre développement social, crise identitaire et innovations
Cette étude qui s'échelonne sur près d'une vingtaine de textes scientifiques appartient au registre de la restauration de l'identité de l'Afrique. Il s'agit dans l'économie de ce projet, de penser une Afrique en proie à la férocité des puissances capitalistes dont le but est d'abâtardir les consciences susceptibles d'impulser une onde révolutionnaire. Les approches démocratiques de ce travail donnent à repenser l'art africain post-moderne.La génération des penseurs que nous rencontrons dans ce volume soutient et défend une esthétique révolutionnaire réfléchissant sur les problèmes propres aux Africains en relation avec les oeuvres de l'art. La vérité de l'oeuvre d'art n'est donc plus enfermée sur l'imitation/mimesis ; elle s'ouvre à l'histoire, aux questions socio-politiques et à la culture. L'art négro-africain n'est pas un mythe, il est et a toujours été l'objet, entre autres, d'une production à but esthétique. Les figures de l'intelligence africaine éprouvent de façon formelle le plaisir esthétique, indépendamment des visées utilitaires de l'art, au sens de la contemplation et du jugement de goût. Cela se justifie par cet éventail multiforme et diapré que nous découvrirons dans la lecture profonde des textes que nous propose ce livre.