Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur la route de l'Impressionnisme

Le Corsu Soraya
Date de parution 23/05/2024
EAN: 9782342372731
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'année 2024 célèbre les 150 ans de l'Impressionnisme : ces peintres, sensibles à la beauté de la nature, ont su magnifier la Normandie et ses couleurs changeantes sous l'effet de la lumière... Proust marquait un vif intérêt pour l'art, admirait ses ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurLe Corsu Soraya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2024
Poids301 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
Les peintres et Proust en Normandie
L'année 2024 célèbre les 150 ans de l'Impressionnisme : ces peintres, sensibles à la beauté de la nature, ont su magnifier la Normandie et ses couleurs changeantes sous l'effet de la lumière... Proust marquait un vif intérêt pour l'art, admirait ses contemporains avec une prédilection, semble-t-il, pour l'oeuvre de Monet. Les nymphéas de la Vivonne rappellent ceux de Giverny, Les marines d'Elstir celles de plusieurs impressionnistes. Omniprésence d'une nature jaillissante dans La Recherche et passion pour la « peinture de paysage » chez Monet.La perception de l'art chez Proust reflète celle, révolutionnaire, des impressionnistes : « Dans un tableau pris de Balbec [...] La continuité de l'océan n'était suggérée que par des mouettes qui, tournoyant sur ce qui semblait au spectateur de la pierre, humaient au contraire l'humidité du flot. [...] au pied des immenses falaises, la grâce lilliputienne des voiles blanches sur le miroir bleu où elles semblaient des papillons endormis ». Même transposition de procédés : l'« écriture artiste » de Proust réside dans l'effort de traduire sa « vision » du monde, en saisissant ses aspects fugitifs, multiples et lumineux. En témoigne son art de la description, délicat, parfumé ou savoureux, coloré.