Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un bigame en noir et blanc

Kokou Math-Eli
Date de parution 05/06/2024
EAN: 9782342372205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En effet qui peut arrêter la langue d'un fou... qui ne l'est pas : Papa Govina1 « Léfou », nourri aux sources profondes des traditions africaines, « bon connaisseur de la chose des Blancs », capitaine de l'armée française, ayant fait la « bonne » et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurKokou Math-Eli
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2024
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Rencontre Govina
En effet qui peut arrêter la langue d'un fou... qui ne l'est pas : Papa Govina1 « Léfou », nourri aux sources profondes des traditions africaines, « bon connaisseur de la chose des Blancs », capitaine de l'armée française, ayant fait la « bonne » et les « honteuses guerres ». Missionné par les Bokonons, devins et FA. Il atterrit sur Teresta - Interface de la Terre. « Il a suffi d'une promenade nocturne, un baobab centenaire, le hululement d'un hibou..., une grosse pierre..., un tintement de clochette « assogoué », le signal d'appel des esprits défunts et des entités cosmiques, un long évanouissement...». Sur Alkebulan (prototype de l'Afrique), peuplé de Bruns, colonisés par les Poclairs du continent Ablotchi, prototype de l'Europe. Govina y rencontre Tanko, le bel homme, dont la vie tumultueuse et chaotique en fera un « bigame en noir et blanc ». Commence alors une « épopée », un récit d'évènements exceptionnels parfois atypiques qui révèlent la nature et la puissance opérative de leurs pratiques ésotériques. Et aussi les tares indélébiles incrustées dans l'esprit des descendants de peuples colonisés. Un récit avec des personnages entiers et débordants, avec des cascades de mots qui voltigent parfois au-delà de l'entendement pour exprimer, avec force, colère et dépit. Autant les abus étaient choquants, autant parfois, les mots pour les décrire, le sont aussi. Des mots qui percent les plus épais des cortex, des mots qui se fraient le passage au travers des cuirs les plus tannés Des mots qui flagellent la conscience. Un récit avec des passages poétiques et romanesques qui expriment des sentiments d'espérance, de compréhension, de pardon, en remettant les faits dans leur réalité du temps. Govina et Tanko, les deux « éveilleurs de conscience » rassemblent, galvanisent une foule de jeunes prêts à s'engager dans la voie d'un profond changement du système politique.1 : « Govina Le Chant de la Veine Sacrée » Editions Eburnie et Graines de Pensées2 : « Association de Recherche Coopérative Internationale