Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Coups d'État militaires - Tome 1

Ebogo Frank, Kaptchouang Tchejip Célestin
Date de parution 21/01/2025
EAN: 9782342370744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Analyser les coups d'État militaires à travers les prismes anthropologique et sociologique peut se révéler fructueux. Si la première approche se concentre sur l'aspect humain et culturel, mettant en lumière les amalgames entre les rites d'initiation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurEbogo Frank, Kaptchouang Tchejip Célestin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2025
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Sociologie et anthropologie des coups d'État militaires en Afrique
Analyser les coups d'État militaires à travers les prismes anthropologique et sociologique peut se révéler fructueux. Si la première approche se concentre sur l'aspect humain et culturel, mettant en lumière les amalgames entre les rites d'initiation et la formation militaire, les analyses sociologiques considèrent le putsch militaire comme un fait social ordinaire.Ce recueil, fruit des recherches menées par cinq chercheurs lors des premières journées d'études du département de science politique de l'Université de Yaoundé II, cherche à examiner le regain actuel des coups d'État militaires en Afrique. L'accent est donc mis sur la contribution de l'anthropologie et de la sociologie à la compréhension de ce phénomène de plus en plus présent dans les systèmes politiques africains. Suite à des analyses fructueuses réconciliant les perspectives anthropologique et sociologique, les coups d'État militaires apparaissent moins comme le résultat d'un déterminisme culturel que comme un fait social, découlant de la relation entre le pouvoir politique et l'institution militaire.