Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Stress et processus d'apprentissage

Drouin Sabine
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782342366617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mémorisation, compréhension, concentration, restitution, etc., sont les compétences demandées aux élèves pour apprendre et enrichir leurs savoirs et leurs connaissances. Plus que jamais, la notion de compétences psychosociales fait son entrée dans le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurDrouin Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,80 x 21,00 cm
Mémorisation, compréhension, concentration, restitution, etc., sont les compétences demandées aux élèves pour apprendre et enrichir leurs savoirs et leurs connaissances. Plus que jamais, la notion de compétences psychosociales fait son entrée dans les établissements scolaires. Mais qu'en est-il du stress et des émotions ?Sabine DROUIN, visionnaire dans ce domaine, intervenante en milieu scolaire depuis plus de 30 ans, a compris et expérimenté depuis longtemps l'impact du stress et des émotions sur le processus d'apprentissage.En partenariat avec les équipes pédagogiques des écoles où elle intervient, elle fait le lien entre les exigences des programmes scolaires, les besoins des enfants, le fonctionnement du cerveau lors de l'apprentissage et les techniques de gestion du stress. Elle a créé une approche en 7 étapes amenant l'élève à se connecter à ses ressources et à oser exprimer son potentiel.Ce livre se veut essentiellement pratique. Des explications permettront aux parents et au corps enseignant de donner du sens aux exercices proposés à travers des métaphores, d'accompagner leurs élèves/enfants afin de favoriser la libération de tout leur potentiel.Je vous souhaite de belles expérimentations !