Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kounda

Barry Boubacar
Date de parution 13/07/2022
EAN: 9782342364484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la fin de ses études, le jeune Kounda, qui a eu maille à partir avec les autorités de son pays, le Paix Land, est confronté au délicat problème de la recherche de l'emploi qui attend tout jeune fraîchement sorti d'université. Après de multiples pet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurBarry Boubacar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2022
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,30 x 20,30 cm
À la fin de ses études, le jeune Kounda, qui a eu maille à partir avec les autorités de son pays, le Paix Land, est confronté au délicat problème de la recherche de l'emploi qui attend tout jeune fraîchement sorti d'université. Après de multiples petites activités qui permettaient au jeune homme à peine de survivre et dépité de l'injustice à laquelle est confrontée la jeunesse de son pays, Kounda décide d'emprunter le dangereux chemin de l'émigration clandestine. Mais malheureusement le jeune homme décède peu après son arrivée à Las Palmas, destination finale du Dorossi, chalutier à bord duquel il s'était embarqué grâce à la complicité de Rahim, un ami à lui qui travaille sur le bateau battant pavillon italien. Un bout de papier retrouvé dans l'une des poches du jeune homme décédé témoignera tout sur le désarroi d'une jeunesse africaine confrontée à l'impossibilité de profiter des immenses richesses dont regorgent leurs pays de naissance, confisquées et mal gérées par leurs dirigeants, souvent avec la complicité des dirigeants du monde occidental. Ce qui contraint souvent bon nombre d'entre eux à tenter l'émigration à tout prix vers le continent européen et ailleurs en Amérique du Nord.