Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je n'étais qu'un enfant de la Toussaint

Fellah Akli
Date de parution 28/06/2022
EAN: 9782342364392
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est l'histoire que raconte un enfant né sous les bombes pendant la guerre d'Algérie. Il porte en lui les stigmates d'un traumatisme que rien ne semble effacer. Témoin et victime des affres de la guerre que la dimension affective maternelle peut dép... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurFellah Akli
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2022
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,30 x 20,30 cm
C'est l'histoire que raconte un enfant né sous les bombes pendant la guerre d'Algérie. Il porte en lui les stigmates d'un traumatisme que rien ne semble effacer. Témoin et victime des affres de la guerre que la dimension affective maternelle peut dépasser. Une blessure enfouie dans ses souvenirs dont seul l'oeil averti peut percevoir la plaie. Pour échapper à ce cruel destin, il se réfugie dans son imaginaire rêvant d'une vie meilleure où la fraternité ferait loi. Le poids du passé colonial reste douloureux dans les mémoires et rappelle le caractère d'une lutte sanglante et pesante entretenue par le traumatisme et la déstructuration sociale et mentale portés par le colonialisme faisant de l'Algérien un être de souffrance. Sa victoire n'était pas due au silence des armes, elle revenait aux civils qui gagnèrent la paix. Ce que l'on peut rêver et émettre comme voeu est qu'il soit possible d'aboutir un jour à la production d'un manuel d'histoire franco-algérien où prédomineront les voies conciliées surmontant la dimension passionnelle des débats et le contentieux historique.