Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Effectivité de la mise en oeuvre des conventions internationales de protection de l'environnement

Edzegue Mendame Aristide
Date de parution 26/05/2021
EAN: 9782342355406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mise en oeuvre des accords internationaux sur l'environnement demeure un des principaux défis posés à la gouvernance mondiale. S'ils se conformaient aux processus classiques de régulation, fondés sur la somme des intérêts particuliers d'Etats souv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurEdzegue Mendame Aristide
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2021
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,30 x 20,30 cm
Le cas gabonais
La mise en oeuvre des accords internationaux sur l'environnement demeure un des principaux défis posés à la gouvernance mondiale. S'ils se conformaient aux processus classiques de régulation, fondés sur la somme des intérêts particuliers d'Etats souverains, les accords internationaux sur l'environnement seraient peu nombreux et surtout très peu efficaces. Or, il existe un nombre considérable de ces accords, avec des régimes complexes impliquant un grand nombre d'acteurs. Le Gabon est situé au coeur du second poumon de la planète, le bassin du Congo. Ce pays s'implique volontairement dans la lutte contre le dérèglement climatique. Il a notamment participé activement à la COP 21 en 2015. La recherche sur les politiques environnementales internationales est principalement menée dans les pays dits développés. Cet ouvrage, qui a le mérite de l'ouvrir à d'autres sphères, largement méconnue dans ce domaine, jette un pont entre la recherche et les travaux menés dans des pays africains et du Gabon en particulier. Par ailleurs, si les études sur l'effectivité des régimes environnementaux internationaux ne permettent pas encore de tirer des conclusions avec certitude, de nombreuses pistes de recherche ont émergé qui peuvent fournir des réponses utiles. En combinant ces différentes pistes, cet ouvrage permet une grande avancée.