Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Innovation et transformation au sein des enseignements et de la formation

Montandon Frédérique
Date de parution 23/12/2020
EAN: 9782342351835
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble différentes contributions sur les innovations et les transformations lors des enseignements ou de la formation des enseignants et s'appuie sur l'analyse des pratiques et des discours de ces professionnels en France, Allemagne, S... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurMontandon Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/12/2020
Poids277 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Sénégal, Togo, Burkina Faso, France et Allemagne
Cet ouvrage rassemble différentes contributions sur les innovations et les transformations lors des enseignements ou de la formation des enseignants et s'appuie sur l'analyse des pratiques et des discours de ces professionnels en France, Allemagne, Sénégal, Togo et Burkina Faso. Ce travail collectif international ouvre ainsi à des analyses multi-contextuelles où le terme même d'innovation renvoie à du multiforme. Les contextes étudiés concernent à la fois plusieurs institutions (école, collège, lycée, institut de formation), mais aussi différents dispositifs mis en oeuvre par les professionnels de l'éducation et de la formation. Les auteurs questionnent non seulement les pratiques déclarées innovantes, mais aussi les pratiques non déclarées comme innovantes, même si elles sont en soi nouvelles, dans le sens qu'elles diffèrent des routines professionnelles en usage. L'innovation peut être en effet voulue et recherchée explicitement ou au contraire être présente de manière non intentionnelle.