Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

(Re)devenir Luxembourgeois, aux temps du Covid

François Michel
Date de parution 04/06/2021
EAN: 9782342351293
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ayant obtenu récemment la nationalité luxembourgeoise, l'auteur a souhaité faire le récit - romancé - du cheminement qui a conduit son personnage principal, Jean, à redécouvrir une langue, une histoire, une culture, une civilisation, une manière de v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurFrançois Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2021
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,30 x 20,30 cm
Ayant obtenu récemment la nationalité luxembourgeoise, l'auteur a souhaité faire le récit - romancé - du cheminement qui a conduit son personnage principal, Jean, à redécouvrir une langue, une histoire, une culture, une civilisation, une manière de vivre, un patrimoine matériel et immatériel, a priori si familiers et pourtant si particuliers. Les différents acteurs de ce récit - parfois " stylisés " avec humour, mais souvent inspirés de personnes réelles - participent, sciemment ou non, à la démarche de Jean, qu'ils soient d'origine française, américaine, portugaise, belge, britannique, ou luxembourgeoise comme Louis (le banquier), Pierre-Louis, l'oncle Matt (un ancien de la " Lëtzebuerger Arméi "), Charlotte, la fille de Louis, qui fait partie des " jonk Gréng " et veut faire ses études de vétérinaire en Belgique... Tous les projets, toutes les projections de ces personnages vers un avenir rationnellement prévisible, furent torpillés en mars 2020, par l'irruption concrète dans la vie de tous et de chacun de la pandémie la plus tragique depuis un siècle, avec ses lots d'hospitalisations, de décès et ses consignes " bleift doheem " - restez à la maison -, au moment même où Jean allait atteindre son but.