Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Tiroirs

Kanyinku Kabue François
Date de parution 08/09/2020
EAN: 9782342169812
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Il ignorait que la liberté d'expression'' n'existe que de l'autre côté de l'océan, encore faut-il savoir quoi dire, comment, où et à qui. Le journalisme est une profession qui joue des tours et des détours, souvent. Seuls les acrobates du langage e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurKanyinku Kabue François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2020
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
" Il ignorait que la liberté d'expression'' n'existe que de l'autre côté de l'océan, encore faut-il savoir quoi dire, comment, où et à qui. Le journalisme est une profession qui joue des tours et des détours, souvent. Seuls les acrobates du langage et tous ceux qui côtoient les menuisiers (parce qu'ils connaissent la langue de bois) tiennent longtemps dans le métier. " Un simple facteur qui fait son entrée au palais présidentiel et c'est toute la république imaginaire de Kianza qui est bouleversée ! La longue lettre assassine qu'il remet à Son Excellence Monsieur le Président de la République, en poste depuis trois décennies, va en effet produire des bouleversements inattendus dans cette nation à la dérive... Virevoltant constamment entre humour et cynisme, la plume de François Kanyinku Kabue est précise et acérée. Ce roman gorgé d'acide, aussi drôle qu'intelligent, ouvre les portes d'une réflexion à la révoltante lucidité. Fictionnel, le récit puise néanmoins avec acuité dans la réalité sociopolitique africaine, afin de croquer l'esquisse d'un cri d'urgence, au goût amer mais non dépourvu d'espoir.