Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éclats de voix

Albarello Luc
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342163995
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Voir le monde ! Quel monde ? Celui qu'on rencontre tout au long d'une vie. Directement en face-à-face, ou indirectement. Dans des activités bien différentes. Celui qui, à un moment, attire l'attention du sociologue. Ce sont des événements, des pers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurAlbarello Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
" Voir le monde ! Quel monde ? Celui qu'on rencontre tout au long d'une vie. Directement en face-à-face, ou indirectement. Dans des activités bien différentes. Celui qui, à un moment, attire l'attention du sociologue. Ce sont des événements, des personnes, des gestes qui suscitent une réflexion, une méditation dont on veut se souvenir et garder trace. " Tout au long de sa vie, Luc Albarello a jeté sur le papier ses cris de joie et de haine. À seulement dix-sept ans, il se révolte face à la guerre du Vietnam alors que dans la trentaine, il se retrouvera confronté à la bureaucratie universitaire. Sans aucune compromission, l'auteur partage différents moments de sa vie : on le voit enseigner, voyager, chercher ou encore méditer. Tous ses textes sont à présent réunis dans ces surprenants Éclats de voix et nous entraînent dans un voyage impressionniste à travers le temps, l'histoire et dans des lieux bien différents les uns des autres. Un cheminement erratique, au cours duquel s'est construit, dans une sorte de grand puzzle critique et provocateur, le regard de sociologue de l'auteur.