Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Construction de la médecine traditionnelle au Gabon

Crecappi
Date de parution 23/11/2020
EAN: 9782342149227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que la " médecine traditionnelle " ? La question paraît provocatrice tant la réalité de ce que cette notion nomme semble évidente, voire " naturelle ". Pourtant, il suffit de s'intéresser aux multiples expressions désignant la même réalité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages412
Langue du livreFrançais
AuteurCrecappi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2020
Poids576 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,60 x 23,40 cm
Qu'est-ce que la " médecine traditionnelle " ? La question paraît provocatrice tant la réalité de ce que cette notion nomme semble évidente, voire " naturelle ". Pourtant, il suffit de s'intéresser aux multiples expressions désignant la même réalité pour se rendre compte de l'incertitude concernant son identité. " Médecine primitive "," médecine préhistorique ", " médecine indigène ", " médecines africaines " sont, entre autres, des expressions fortement connotées qui renseignent sur l'histoire et l'identité de cette " médecine ". Ce livre a pour objet la construction de la " médecine traditionnelle " au Gabon dans les imaginaires aussi bien coloniaux que post-coloniaux. Il se propose d'interroger la manière dont s'est constitué au cours du temps cet objet particulier nommé " médecine traditionnelle ". La " médecine traditionnelle " est en Afrique centrale, un véritable " fait social total ", au sens de Marcel Mauss. Elle est une " construction " du discours scientifiques, politiques, idéologiques et religieux depuis la période coloniale à nos jours.